Quels sont les avantages de l’épilation définitive au laser ?

Publié le : 25 avril 20224 mins de lecture

Les poils font souvent partie des choses les plus indésirables pour les femmes, et même pour certains hommes. Et pourtant, malgré les différentes méthodes d’épilation existantes sur le marché, ils continuent toujours à repousser. Pour pallier à ce problème, des spécialistes ont trouvé la technique idéale : une épilation définitive au laser. Mais est-ce que c’est vraiment efficace ? Quels sont les avantages que cette procure ?

L’épilation définitive au laser : un traitement efficace et à long terme

Pour enlever les poils du corps, on a souvent tendance à utiliser, soit un rasoir, une pince à épiler, ou une crème dépilatoire. Mais le problème avec ces produits, c’est qu’ils n’enlèvent pas les poils en profondeur, leur champ d’action reste assez superficiel. Il y a donc de fortes chances que ces derniers repoussent, et dans certains cas, ils deviennent même de plus en plus épais.

Ce problème ne se pose pas avec l’épilation définitive au laser. En effet, le laser va directement exploser le bulbe, qui est le générateur de poils. Les poils vont ainsi disparaître et ne risqueront plus de revenir par la suite. Mais il est tout de même à noter qu’une séance ne suffit pas pour tout enlever. Il faudra au moins 2 ou 3 séances pour que tout soit retiré définitivement.

L’épilation définitive au laser : un traitement adapté à tous types de peau

Un autre problème très fréquent au niveau de la peau, c’est sa sensibilité face à certains produits et méthodes. Et dans la plupart des techniques d’épilation, il faut y réfléchir à deux fois. Le rasage peut par exemple provoquer des irritations de peau. Il en est de même pour l’épilation à la pince, à la cire ou même l’épilation électrique. Des boutons peuvent même apparaître sur la partie épilée, pour certains types de peau.

Heureusement, l’épilation au laser n’engendre pas cette complication. Déjà, on ne ressent que peu de douleur pendant la séance, puisque la zone d’action est plutôt étroite. Mais en plus, elle est adaptée à tous types de peaux, même les plus sensibles. Aucune risque d’allergie, ni d’irritation ne vont donc apparaître après le traitement.

L’épilation définitive au laser : un traitement réalisé par des spécialistes

Mais le plus grand avantage avec l’épilation au laser, c’est qu’elle ne peut se faire que par un spécialiste. Contrairement à la plupart des épilations, des rasages et des crèmes dépilatoires, le laser doit être fait exclusivement par un médecin dédié. En effet, cette méthode nécessite des techniques très précises. Une consultation doit même se faire avant la première séance pour analyser l’état de la peau du patient, ce qui renforce davantage le côté sécurisé de l’opération.

Plan du site