Quels soins apporter à des pieds secs ?

Publié le : 25 avril 20223 mins de lecture

Parfois douloureux et pas du tout esthétiques, les pieds crevassés et secs vous empêchent d’arborer de doux et jolis pieds au quotidien. Avoir les pieds abimés n’est donc pas étonnant. Non soignés et traités, les pieds secs entrainent la formation de callosités et de durillons. Il est essentiel de prendre soin de vos pieds et de les hydrater quotidiennement pour éviter de vous retrouver avec les talons fendillés. En suivant ces quelques conseils, vous pouvez dire stop aux pieds rugueux et secs. Quels sont alors les soins à apporter à des pieds secs ?

Le bain de pieds délassant

Bien que visuellement inesthétique, vous pouvez soigner rapidement l’hyperkératose. Il vous suffit d’avoir un peu de patience et d’assiduité pour venir à bout de ces rugosités inesthétiques au niveau de vos pieds. Pour avoir les pieds lisses et doux, vous pouvez opter pour le bain de pieds délassant. Commencez à ramollir les callosités à l’aide de la chaleur en prenant un bain de pieds. Il suffit pour cela de remplir une bassine avec de l’eau chaude. Ajoutez-y du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle comme de la menthe poivrée par exemple. Durant une vingtaine de minutes, laissez tremper vos pieds dedans et séchez-les correctement. Une fois ramollie, vous pouvez ensuite gommer vos pieds et de les hydrater après.

Le gommage

L’exfoliation figure parmi les étapes indispensables dans une routine de beauté. Pour éliminer les peaux mortes de vos pieds, réalisez un gommage une fois par semaine. Cela permet également aux soins hydratants de pouvoir bien pénétrer la peau au niveau de vos pieds. Pour avoir la douceur d’une peau de bébé, les microparticules gommantes élimineront toutes les imperfections de votre peau. Pour adoucir les pieds secs, préférez un soin exfoliant. Les cellules mortes qui se sont formées au niveau de la voûte plantaire, des orteils et des talons pourront être exfoliées en douceur avec les soins exfoliants. Après son passage, il laisse la peau lisse et parfume vos pieds.

Les soins pour hydrater

Après le gommage et le bain, il faudra appliquer une crème hydratante pour avoir des pieds tout doux. Cela vous permettra également de soigner des pieds secs. En effet, de l’urée se trouvent dans les crèmes pour une hydratation intense destinée aux pieds abîmés et secs. Tout en gardant des pieds tout doux, ces crèmes apaisent immédiatement les sensations de sécheresse. Optez pour les crèmes à forte concentration en urée, c’est-à-dire avec 10 % d’urée pour une efficacité maximale. 

Plan du site