Comment protéger ses cheveux du fer à lisser ?

Certaines techniques sont à adopter pour utiliser convenablement les fers à lisser. Pour mieux protéger vos cheveux, il convient de choisir un lisseur de bonne qualité, et d’utiliser des soins adaptés à votre chevelure.

Comment ne pas abîmer ses cheveux avec du fer à lisser ?

A force d’être lissés tous les jours, vos cheveux risquent d’être abîmés avec la chaleur du fer à lisser. Certes, avoir une chevelure lisse est très important, mais il est primordial de la protéger. Certaines astuces sont à prendre en considération. Tout d’abord, il est essentiel de bien comprendre que l’utilisation d’un lisseur peut fragiliser votre fibre capillaire. Pour ne pas aggraver l’état de votre chevelure, il est conseillé de ne pas utiliser le fer à lisser quand elle est encore mouillée. Il faut attendre qu’elle soit bien sèche. Pour bien protéger vos cheveux, il est fort recommandé de ne pas lisser la même mèche de manière répétitive. Ainsi, il est conseillé d’éviter d’utiliser le fer à lisser trop souvent. N’oubliez pas que la chaleur peut abîmer vos cheveux. Pour profiter d’une chevelure soyeuse, il est recommandé d’utiliser un lisseur haut de gamme. Il convient d’opter pour un modèle dont la température est réglable.

Astuces pour avoir des cheveux sains

Si vos cheveux sont déjà abîmés par l’utilisation abusive du fer à lisser, il faut appliquer des soins bien adaptés pour les restaurer. Pour profiter d’un résultat satisfaisant, il faut que vos soins soient réguliers. Sachez que les masques hydratants vous aident à réparer votre chevelure. Le but est de bien l’hydrater et de la nourrir. Mais vous pouvez aussi opter les bains d’huile. Ces derniers sont reconnus pour leur efficacité à soigner les cheveux abîmés. Ainsi, avant d’utiliser votre fer à lisser, il est conseillé d’utiliser un spray thermo-protecteur. C’est un produit qui est à appliquer sur la longueur de votre chevelure. Il permet de profiter d’une meilleure protection contre la chaleur de votre appareil chauffant. En outre, notez qu’il est également très important de stopper les lavages abusifs, de ne pas sous-estimer l’utilisation de l’après-shampooing, de ne pas attacher vos cheveux tout le temps, et de choisir soigneusement vos produits capillaires.

Quel fer à lisser choisir ?

Ce n’est un secret pour personne que la chaleur diffusée par un fer à lisser peut abîmer vos cheveux. Sachez que, sur le marché, il y a plusieurs modèles de lisseurs avec de nombreuses options différentes. En faisant quelques recherches, vous pouvez trouver les marques qui proposent des produits de qualité. Vous pouvez faire jouer la concurrence pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix. Sachez qu’actuellement, il est possible de trouver des modèles performants qui vous permettent de mieux protéger vos cheveux comme les fers à lisser avec des plaques en céramique. Ces derniers n’agressent pas votre fibre capillaire.

Plan du site