Quels sont les premiers signes de vieillissement cutané ?

Publié le : 23 août 20223 mins de lecture

Les premiers signes du vieillissement cutané se manifestent vers l’âge de 25 ans. Tout d’abord, on observe l’apparition de ridules. Puis viennent les rides avec le temps. La perte de volume et de densité devient également visible. Les raisons du vieillissement de la peau sont diverses. Certaines d’entre elles peuvent être évitées, d’autres non. Cependant, une prévention globale du vieillissement cutané permet de contrôler ces causes inévitables. Quels sont donc les premiers signes du vieillissement de la peau ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Les rides !

Les rides et les ridules constituent les premiers signes du vieillissement cutané. Elles apparaissent dès l’âge de 25 ans et deviennent de plus en plus visibles avec le temps. Elles se forment généralement sur différentes zones de votre visage et sur les mains. Pour cela, évitez efficacement le vieillissement de votre corps et prenez soins de vos mains avec les crèmes hydratantes Dermophil. Visibles dans le coin externe de l’œil, ces petites rides superficielles sont également appelées pattes d’oie ou rides d’expression. Elles peuvent aussi apparaître sur vos joues. Les rides sur le front se caractérisent par des lignes horizontales causées par vos expressions faciales. Avec le temps, elles deviennent plus profondes. Le froncement des sourcils provoque des lignes verticales entre les sourcils. Des rides plus profondes, appelées sillons nasogéniens, peuvent en outre se former entre le nez et la bouche.

La perte de volume !

La perte de volume est parfois difficile à identifier. Elle peut s’exprimer de plusieurs manières, notamment par un affaissement des contours du visage et un relâchement de la peau. On peut également parler de « traits tirés ». Contrairement aux rides ou à la perte de densité, les effets de la perte de volume transforment l’aspect général de votre visage. Cependant, elle est difficile à identifier. Le relâchement des contours du visage est l’impact le plus visible. Il véhicule le plus souvent une image anxieuse, triste ou négative. La perception de l’attitude et de l’humeur d’une personne peut alors être déformée par ces expressions.

La perte de densité !

La perte de densité est fréquente chez les femmes ménopausées. Elle se manifeste par une surface de peau plus fine et plus fragile. La perte de densité peut affecter l’ensemble du visage. En effet, elle n’est pas limitée à quelques zones. Elle est souvent associée à des rides plus profondes. La perte de densité peut par ailleurs être associée à un teint plus terne et à une perte d’éclat.

Plan du site